Articles

Affichage des articles du août, 2014

Étonnante France...

Image
L’invasion de l’Ukraine par l’armée russe semble avoir commencé depuis hier.  Ce matin, la presse internationale est en effervescence et les leaders politiques s’agitent dans le monde entier. Chose curieuse ! En France, l’on parle surtout des 35 heures...

Il lève des fonds pour financer un bataillon de volontaires ukrainiens

Image
Il y a quelques jours Mustang Wanted, un "roofer" ukrainien, a fait parler de lui à Moscou. Il a escaladé la tour principale d'un immeuble stalinien dominant la capitale russe avec ses 176 mètres de haut pour peindre aux couleurs du drapeau ukrainien l'étoile à cinq branches symbole du communisme.


Voici une compilation vidéo trouvée sur le net. Sujet au vertige ? Abstenez-vous !!!
https://www.youtube.com/watch?v=kpS7vhvkIQM&list=UU9EVu0niTW_GOmCc8E7mL6A

Vladimir Fédorovski : "Poutine n’a pas de véritable stratégie en Ukraine"

Image
Vladimir Fédorowski était L'Invité de France Inter, ce matin.

http://www.dailymotion.com/video/x22r5cz_vladimir-fedorovski-poutine-n-a-pas-de-veritable-strategie-en-ukraine_news


Vladimir Fédorovski est rejoint parPavel Chinsky,le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe.


http://www.dailymotion.com/video/x22r72t_interactiv-vladimir-fedorovski-et-pavel-chinsky_news

Deux, trois bonnes raisons pour ne pas abandonner l’Ukraine - (2) Prolifération et terreur nucléaires

Image
par Rémy Brauneisen

Le Kremlin est resté attaché à quelques vieux schémas soviétiques datant de la Guerre froide ce qui n’est pas étonnant en soi. En tant qu’ancien officier du KGB, Vladimir Poutine n’aurait-il pas été formaté pour penser que même si tout poussait à croire le contraire, il fallait se méfier de ses voisins occidentaux et américains en particulier. Il voit bien entendu l’Union européenne comme un partenaire économique incontournable, mais également comme un conglomérat de pays décadents et une menace du fait de la présence des États membres dans l’OTAN. Du point de vue russe, depuis la chute de l’Union soviétique, l’OTAN se rapproche dangereusement de ses frontières, et menace directement son glacis défensif, l’Ukraine a fortiori depuis la destitution du président prorusse Yanoukovitch. Si l’Union européenne n’a pas vocation à annexer ni ses voisins ni tout territoire ailleurs dans le monde, la Russie bien au contraire a encouragé les séparatistes de différents états d'…